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Boissons Energisantes = Danger

Le 11 mars 2017, 17:28 dans infos 7

🍺 🍺 🍺 Je vais vous parler de ces boissons du type Red Bull, Monster, Energy drink, Burn, etc. je suis surveillante  dans un lycée et collèges, et je vois beaucoup de jeunes ( garçons et filles) boirent énormément de ces boissons avant d'entrer en cours, ou pratiquer un sport.  Le plus incroyable : il se vend dans le monde 12.6 millions de canettes/ jour et  146 canettes par seconde, c'est énorme. Le problème, c'est qu'ils se mettent en danger ! Zoom explication de ces boissons.

 

 Prenons une cannette (type Red Bull) voici le contenu

 

1) cafeine: 80 MG 4 à 5 fois supérieures à celles des sodas habituellement consommés.

2) 1000 mg taurine :acide aminé synthétique  par l’organisme 5 fois plus que le besoin journalier.

3) Vitamines 5mg : B5, B6, B12,.......  + Vitamine 1.5mg  = B2 + ........Vitamine 20.5mg = B3

4) Eau des Alpes +

5) Glucuronolactone : une substance naturellement présente dans le corps. Ce composé chimique accélère l’élimination des toxines qui a une très mauvaise réputation. 500 fois plus que le besoin journalier.

6) Sucre 27 g = risque d'obésité = Diabète

et 30% du C. A en Marketing = minis=sport extrème = jolie fille

Etc....... La liste est encore longue (je vais arrêter là sinon ce ne sera pas un article, ce sera un dossier hahahaha

Et certains jeunes  n'hésitent  pas à consommer  ces boissons , 4 à 5 fois par semaine, dès l'âge de 13 ans  ce qu'il signifie qu'il dépasse le seuil journalier retenu comme génératrice anxiété, car cela correspond à 6 expresso, mais sans compter qu' ils boivent entre deux, soda dit "coca ou autres boissons qui contiennent de la caféine: en résumé il consommerait 11 expresso,  donc, 41 % boivent avant de pratiquer un sport , c'est beaucoup pour des jeunes  !!

Certains jeunes croient  que ces boissons ont  une bonne réputation:

1) et d'apporter un sentiment de bien-être

2) de lutter contre la fatigue

3) favorise la concentration, voire même l'intelligence

4)  améliore  les performances sportives 

 5) le goût ('chewing-gum, ou fraise Tagada, ou arlequin)

En réalité, il y a une réelle confusion entre les consommateurs ces boissons n'apporte rien de bon ! il ne semble jouer aucun rôle que ce soit physique ou intellectuel.

Ne tomber pas dans le piège

Certains fabricants préconisent de mélanger une boisson énergisante avec de l'eau , lors d'un effort physique  et totalement  absurde au contraire:  elle n'et pas suffisant pour hydrater des sportifs et diminueront fortement les effets secondaires et la toxicité potentielle de certains composants   et une toxicité rénale est fortement évoquée ; même les spécialiste s'inquiète de la banalisation de la consommation de caféine chez les jeunes sportifs.

Le plus inquiétant ces que certains parents encourageraient  leur enfant à consommer ces boissons avant les entraînements ou les compétition.

En  réalité ces  boissons est, certes, fabriqué avec de l’eau  et des tonnes de sucre et des produits chimique , elle est très pauvre en sodium,  faite très attention , il faut donc s’hydrater préférentiellement avec de l’eau minérale

Le plus énervant ce que les sociétés continuent de laisser entendre  que ces boissons donnent de l'énergie ahh cela m'énerve..........

Des études montrent que ces boissons sont liées à la dépression chez les adolescents mais pas que, il peut engendrer de nombreuses conséquences notamment.

1) augmentation cardiaque

2) de l'agitation

3) l'anxiété

4) la dépression

5) des tremblements

6) difficulté a dormir

7) une miction excessive

Tout cela c'est  des preuves solides, on a pu le remarquer lors d'un bilan de santé

Si des nausées apparaissent ou si vous souffrez de problèmes de nervosité permanents, un seul remède, c'est éviter toute boisson contenant de la caféine  coca, thé, café notamment ces boissons  énergétiques et autres stimulants.

 

Tout ceci pour dire que c'est une drogue bien connue, et bien cachée !!!!!!!!!!!!

 

C'est pour cela qu'il faut éviter de donner à boire des boissons à base de caféine  à  dès l'enfant des 3 ans( j'ai déjà vu)  car plu tard il va développer une tolérance à la caféine et du déclenchement des symptômes de sevrage et ce n'est pas ce qu'il a de mieux !!!!!!!

 

Avoir su, en aurais-tu pris?

 

Je vais vous donner quelques  aliments  pour avoir de l'énergie au Top !!!!!!!

- Fruits frais / où sechés

- Yaourt à boire type Yop

- Barre céréalière

- Craquelins et morceaux de fromage

- Barre de fruits / légumes

Voilà !  bien  meilleurs pour sa santé !!!!!!!

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Bouteille en plastique = Danger !!!!

Le 23 février 2017, 15:10 dans infos 8

 

 Je vais vous parler de bouteille d'eau, "vous allez me dire pourquoi" car pour beaucoup d'entre nous on laisse traîner  plusieurs jours sa bouteille d'eau, un peu n'importe . dans son sac de sport, sur son bureau, la table de chevet, la portière  de sa voiture,  etc...Je ne me trompe pas n'est-ce pas!!!!!!!!

Vous arrivez à boire le 1.5 litres ou les 50 cl bravo. Mais pour les petits buveurs, c'est plus compliquer,

Voilà je veux en venir.

les bouteilles en plastique sont pratiques, car on les réutilise, et hop c'est rempli de nouveau, idéal pour hydrater à tout moment (qui n'a pas fait cela)

Ce que vous ne savez pas ! ce qu'il est très mauvais de boire dans sa vieille bouteille, c'est-à-dire pire que de lécher la cuvette des toilettes, si,si,si, je vous assure, c'est prouvé !!

Les bouteilles en plastique réutilisée sont des nids à bactéries, une bouteille d'eau traîner une semaine contient environ   300 000 bactéries. En comparaison, cela  fait 6 fois, plus de bactéries que dans la gamelle du chien, est pire lécher la cuvette des toilettes beurk ! beurk! Etonnant NON!!!!!

Mais de nos jours difficiles de comparer le danger de ses bactéries, puisqu'elles ne viennent pas du même environnement, donc, faites attention!

Cependant, je ne vous déconseille pas de boire, évidemment, on est obligé pour les bienfaits de son corps. L'essentiel est de mettre son eau dans une bouteille ou gourde réutilisable ou avec un bouchon poussoir a la paille, il permet de lutter l'entrée des bactéries dans la bouche, ou bien pensez à bien nettoyer tous les jours, tout simple avec d l'eau bouillante, ou du vinaigre blancs.

Petit plus : plus la bouteille est lisse, moins les bactéries  pourront s'y développer

Je suis sûr que maintenant, vous réfléchirez à 2 fois avant de boire dans votre bouteille d'eau qui traîne, depuis une durée indéterminée

Une dernière chose importante  ne jetez pas votre vieille bouteille d'eau dans la nature, pensez à l'écologie, Ok mes petits loups.

 

Manger sain ferai grossir !

Le 11 février 2017, 15:14 dans nutrition 5

🍩 🍩 🍩 Hop ! vous avez décidé de commencer un régime, direction le supermarché pour remplir son frigo de produits équilibré "dit light". Mais avez-vous déjà posé la question, que ces aliments étaient pervers, c'est vrai cela ! on croit toujours bon pour la santé, et on ne se rend pas toujours compte qui peut nous faire grossir.

🍪 🍪 🍪 On pense  que ces produits vont maintenir ou perdre du poids, ce qui est normal, car faible en calories. En réalité, manger light ferait grossir. Cela peut surprendre plus d'un, je vous assure, et pourtant en réfléchissant bien ! c'est logique les aliments sains sont moins nourrissants, d'où une prise d'alimentaire accrue, tout simplement !

🍭 Explication: 🍭 

pour démontrer leur théorie des chercheurs ont étudié les habitudes alimentaires sur des étudiants, ils ont demandé de manger un cookie en faisant croire à la moitié entre eux,  qu'il était sain et équilibré  ; leur but  est de mesurer leur appétit, deuxièmement ils ont commandé à dîner devant un film. Ensuite, ils ont comparé la quantité de nourriture commandée avec la quantité réellement consommée, troisièmement, ils ont présenté des aliments dits sains. Les personnes avaient tendance à en manger, en plus grande quantité.

J'ai voulu refaire cette expérience, pour déchiffrer le vrai, du faux.

🍨 🍨 🍨 Donc: j'ai invité des amies, que je connais bien leur habitude alimentaire, je leur sers donc des cookies en faisant croire à la moitié entre eux qu'il est sain et équilibré "BIO" évidemment. Ensuite, on se commande à manger devant un super film (tout comme l'expérience) j'ai ensuite comparé la quantité de nourriture, avec la quantité de nourriture réellement consommée.

Le problème: ce qu'on a beau miser sur un cookie à 70%, j'ai beaucoup d'amis qui en  ont mangeait  trois cela revient à manger un cookie à 210 calories. Eh oui!!

Ensuite reprenons notre petite expérience: ensuite je leur prépare un menu sain et équilibré, et léger, dit "light"

🍭 Verdict. 🍭

En effet, j'ai des amies qui ont mangé en plus grosse quantité, de peur d'avoir faim , la moitié de mes amies  ne font pas attention à leur alimentation (surtout les messieurs) ok un peu les filles.

 Conclusion les chercheurs ont vu juste 

Les aliments sains sont souvent vus comme pas assez nourrissants, ce qui entraîne une prise d'alimentaire accrue.

Oui et non.

 

🍭 Mon avis 🍭

Pour la plupart des personnes qui ne surveillent pas son alimentation donc mauvaise habitude alimentaire tout simplement !!

 

 Néanmoins : on ne peut pas savoir exactement s'y manger sain ferait grossir ! toute est une question de

Surveillance alimentaire et

Des habitudes alimentaires.

🍫🍫🍫 Le mieux pour moi pour garder sa ligne et d' apprendre à faire la différence entre les aliments équilibrés, et aliment nourrissants. Ne regarder pas seulement le nombre de calories, vérifiez aussi que cet aliment vous calera plus longtemps

 

 

 

 

 

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