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Aliments top de l'hiver !

Le 14 janvier 2017, 16:18 dans nutrition 1

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🍎 🍎  Ah, l'hiver brrrrrrr !  difficile de passer à côté, du  froid, du brouillard, et sans oublier nos compagnons indélicats; le rhume,  maux de gorge, nez qui coule grosse fatigue, gastro, grippe  etc........Pas de panique,

🍌 🍌 J'ai la solution:  toute simple. Il faut juste changer son alimentation ( si, je vous assure, moi-même je change mon alimentation à la  période glaciale et qui marche très bien  car tout l'hiver, je garde le sourire. !) Alors pas question de se laisser aller hop!  hop!  c'est parti pour une meilleure santé et fait le plein de vitalité et garder toujours le sourire en patientant encore quelques mois après le printemps (ok je vous l'accorde, encore des mois ont, mais cela passera très vite , je vous le garantis

 

🍍 Contre la fatigue misée surtout  sur les aliments riches en vitamines  B9 en voici quelque un 

  • Foie de poulet cuit
  • Foie -de- boeuf cuit
  • Epinard, brocolis, choux de Bruxelles,  choux, asperges, laitue, carottes, poivrons rouges
  • Céréales complètes (type Weetabix) 2 portions
  • Brie, camembert
  • Flocon d'avoine
  • Jus d'orange
  • Betteraves cuite
  • Pâtes alimentaires
  • Fruits secs (noisettes, noix, etc....)                          
  • Le pain complet
  • Le chocolat

🍋  Pour lutter contre les virus,  misez sur la vitamine C

Faites le plein de vitamine C (ok je sais  je ne vous apprend rien ! mais petit rappel) donc: les agrumes tel que l' orange, citron pamplemousse en voici d'autres

  • le raisin
  • mandarine, clémentines
  • les litchis
  • les tomates
  • pommes de terre avec la peau
  • les melons
  • les pois (même après cuisson)
  • la goyave 
  • la papaye une demi suffit largement a couvrir vos besoins  journaliers en vitamine C

 

🎣  Pour être plus résistance face au froid misez sur le fer . En voici quelqu'un

  • Le boudin noir est le plus riche en fer + foie + rognons
  • Les viandes rouges
  • Les coquillages: (moule, palourde, bigorneaux)
  • Les poissons: ( thon, sardine, maquereau, hareng) une à deux fois par jour
  • Les légumes secs:( lentilles, pois chiche, haricots,)
  • Les céréales, prenez des céréales " enrichi en vitamines"
  • le cacao: le plus riche en fer prenez un bon chocolat a 70% , deux petit carrés à l'heure du café apporte un  bon complément en fer et de plus c'est trop bon!!!!!!!!
  • Les épices : (cumin, Curry, gingembre, coriandre)

🍹 L eau:

Pour les bienfaits de votre corps, pensez à changer s'il le faut, l'eau que vous buvez, on n'y pense pas toujours, mais il est important de comparer, certaines sont plus riches en fer, en calcium, en magnésium. Qui sont idéaux pour faire face à la période hivernale.

🍡  les fruits secs:

Ils sont excellents et, boostent la mémoire, et les défenses immunitaires, et de plus elles sont rassasiantes. Alors, on n'hésite pas !!!!!!!!!

 

 

 

 

 

 

 

La fête du 31

Le 28 décembre 2016, 15:50 dans fêtes 6

🎅 🎅  🎅 J'ai publié un article sur les calories pour le repas de Noël. Cette fois-ci je vais publier un article pour le repas du 31......Encore là quelques  astuces pour rester en forme.......

🎈 Ne pas s'infliger une diète la veille.

On a tendance à manger moins, où ne pas manger du tout, car on sait que l'on va manger plus au repas de fêtes. C'est une très mauvaise idée de vouloir, priver son organisme de s'alimenter de 24 heures, le problème qui se pose, vous allez le dérégler, c'est-à-dire que le jour J, vous allez vous jeter sur la nourriture, et le pire, vous le stocker, ce qui signifie prise de poids, et crise de foie

🎈 Prévoir un petit encas maison.

À midi manger léger et équilibré, afin de ne pas trop abuser du repas du soir. Pour se caler, miser sur une soupe aux légumes, 2 oeufs durs, un  bol de fromage blanc, etc........

🎈 Le pamplemousse.

Il paraîtrait que si l'on  mange  un demi-pamplemousse avant chaque repas, on n'a plus de chance de perdre du poids, que ceux qui n'ont pas consommé. Tout simplement le pamplemousse fait baisser le taux d'insuline l'hormone qui stimule la faim,  c'est du sérieux, c'est prouvé selon une étude américaine. ( cependant, je n'ai pas essayé, je déteste  cela. Mais pour les autres, cela ne coûte rien d'essayer.

🎈 Méfiez-vous de l'apéro

Associé alcool + amuse gueule + cacahuète + Chips +mélange exotique. Avec tout cela, vous avez fait un repas complet, je parle bien sûr en terme  de calories, à la longue l'addition est lourde, n'est-ce pas !

🎈 Les quantités

Le repas de Noël n'est pas forcément calorique le problème, c'est la quantité, on a l'habitude de se resservir 2 fois il ne faut pas ! vous êtes en excès alors on prend l'habitude de manger raisonnablement. Eh non! non ! on ne reprend pas de la bûche même si je sais que c'est trop tentant et trop bon !!!!!!!!  compris mes petits loups!!!!!!!!!!

🎈 Le bon choix

Je ne vous apprends rien, en disant que l'alcool fait grimper le compteur calorique. Mais d'un côté difficile de se priver en ces circonstances exceptionnelles. En conclusion: il faut jouer stratégiquement, c'est-à-dire faire un choix, bons vins et champagne, plutôt que whisky coca, ou gin -tonic ou wodka-orange.  Ok, ok, ok, mes petits loups!!

🎈 le plateau de fruits de mer.

Quand arrive le plateau de fruits de mer, moules huîtres palourdes, etc. allez-y, vous pouvez en abuser, cela fera, le plus grand bien à votre corps, vous ferez le plein de vitamines et minéraux et ils calent bien pour un apport en calories très faibles, que demander de plus !, et hop on se jette tous sur le plateau de la mer ! Attention : il y a un mais ! on évite bien sûr les tartines avec du beurre salé, ou de la mayo ... OK.

🎈 patience.....  Patience......

Très souvent nous attendons avec impatience l'arrivée de la bûche, cependant ou bout de 20 minutes, il y a de fortes chances que votre estomac vous ait envoyé un message au cerveau " pour dire qu'on n'a plus faim". (quel dommage bye, bye le dessert).

🎈 la posture....

 Quand, nous étions enfant et quand on passer à table, nos parents disaient  toujours "tient toi droite". En grandissant c'est la même chose, on doit garder une bonne posture. Non ! non ! ce n'est pas une blague, c'est très sérieux; c'est fonder selon une étude, et vous allez me dire pourquoi tout simplement pour faire descendre la nourriture dans la partie basse de l'estomac, pour accélérer le phénomène de satiété

🎈 Touche "spicy"

C'est une méthode pour les personnes qui est du genre à  ne pas se contrôler, face à un gâteau, ou une boîte de chocolats; Voici une petite astuce, essayer ceci: après  avoir dégusté une part de gâteau, mangé un petit truc épicé ou vinaigré (genre cornichon). Ok, je vous l'accorde l'idée et bizarre, mais cela débarrasse le goût sucré, et coupe l'envie de reprendre un autre morceau.( je vous le garantis, déjà testé)

 💝💝 Alors prête pour les fêtes ?

 

 

 

 

Noël: le guide des calories

Le 18 décembre 2016, 18:03 dans fête 6

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 🎄 🎄 🎄 Tous les ans la même chose, je veux parler de fêtes de fin d'année. Eh oui ! Noël approche à grands pas, alors dit naturellement : repas de famille, crise de foie, prise de poids ! Aie, Aie Aie, cela fait mal... Cependant, manger un bon repas de fêtes n'est pas forcément calorique, il faut juste trouver le bon équilibre.

🎁 🎁 Un exemple: manger une part de bûche glacée et moins calorique qu'une bûche pâtissière, ou encore 1 tranche de foie gras équivaut à 2 tranches de saumon.

🎉 🎉 🎉Je vais vous présenter un guide des calories, pour apéritif, entrée, plat/ accompagnement, et dessert. Tout ceci pour éviter, la crise de foie, éviter de prendre du poids, ou tout simplement histoires de festoyer sans trop culpabiliser !!

 


🎁 le guide des calories 🎁

 

🎅 🎅 les apéritifs: 🎅 🎅

pour 180 Kcal, vous avez le choix entre :

12 pistaches

                        OU

              

  5 olives vertes

 

 

 

 

 

🎄 🎄 pour 250 kcal, vous avez le choix entre🎄 🎄

 

 12 saucisses  cocktails

 

 

 

 

 

 

                                          OU

 

 25 cacahuète salée

 

 

 

 

 

 

les boissons

🎅  pour 70 Kcal vous avez  le choix entre 🎅

 

Anniversaire, Vin Mousseux, Bouteille1 flûte de Champagne Brut

OU

Boire, Verre, Jus De, Spritzer2 verres de jus de cassis

 

🎅  pour 105 kcal vous avez le choix entre 🎅

Alcool, Alcoolique, Anniversaire1 verre de vin blanc

ou

 

 

2 verres de jus d'orange

 

Les entrée

🎅 pour 170 kcal vous avez le choix entre: 🎅

 

 

 

 

 

 15 huîtres

 

 

ou

 

 

 

 

 

  2 tranches de saumon fumé

 

 

 

ou

 

1 tranche de foie gras

ou

 

1 boudin blanc

 

 🎅 les plats traditionnels pour 500 kcal vous avez le choix entre: 🎅

 

 

  100g de dinde aux marrons

 

 

 

ou

Afficher l'image d'origine217 g de  chapon

ou

Afficher l'image d'origine667 g de lotte

🎅 les accompagnements pour 200 kcal vous avez le choix entre: 🎅

Afficher l'image d'origine100g de pommes  dûchesse

ou

Afficher l'image d'origine222 g de pommes de terre à  l'eau

ou

Afficher l'image d'origine1300 g de champignons !

 

🎅 Les  desserts pour 350 Kcal vous avez le choix entre : 🎅

Afficher l'image d'origine1 part de bûches patissière

ou

Afficher l'image d'origine2 parts de bûche glacée

 

 

 

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