Créer mon blog M'identifier

Retourner sur la première page du blog

Le soleil

Le 25 avril 2018, 15:27 dans psycho 0

Le printemps et là, le retour du soleil "youpi", car peut-être que vous savez ou pas, mais la lumière du Soleil nous rend joyeux (se), il agit sur notre moral, on est de bonne humeur, car le soleil a un impact sur notre organisme

Le soleil nous fait  du bien, il a un effet Anti déprime. Mais pourquoi ? tout simplement a la sérotonine qui est un neurotransmetteur qui diffuse un signal d'un côté du cerveau à un autre. Conclusion: elle régule de plus en plus notre horloge interne  notre température, c'est pour cela qu'on dort mieux, qu'on mange mieux, on est plus concentré,  meilleure humeur, on se sent bien......

Si des personnes qui sont en manque, sont plus souvent sujet à la dépression, que les autres. Alors ne rester pas  enfermé sortez, profiter. Le soleil nous rend aimables, nos cheveux brillent, notre teint commence à hâler (j'ai bien dit commencé, ha haha) on commence à mettre nos petites robes qui flottent au gré du vent, alors comment ne pas être de bonne humeur ? il paraîtrait même que notre visage s'illumine, on se détend, on est bien !!!!!!!

Il est bon aussi pour nos os, car le soleil contient de la vitamine D il en faut pour la fixation de calcium sur nos os, cela dit une exposition au soleil  procure 80 à 90 %, pour cela rien de plus simple, il vous suffit de vous exposer 10 à 15 minutes, entre 11 et 14 h, deux à trois fois par semaine (c'est une moyenne cela peut varier en fonction de votre type de peau) .Attention a ne pas dépasser les 15 minutes, sinon vous devriez protéger votre peau.

Alors pour faire le plein de vitamine, profitez de chaque éclaircie, et si cela ne suffit pas vous pouvez compléter avec des compléments riches en vitamine telle que: saumon, thon, œufs, lait, etc. Et une autre petite chose si vous êtes exposé à une infection, pour éviter de tomber malade, offrez-vous des séances de bronzage, votre corps a donc besoin des rayons du soleil, pour être en superbe forme. QUE DU BONHEUR !!!!!!

Encore en retard........

Le 2 avril 2018, 18:13 dans psycho 1

⏰⏰ ⏰ Dans la vie, il y a des personnes qui sont très ponctuelles, toujours en avance, et par contre il y a en d'autres qui sont toujours en retard,  à la bourre quoi ? "ou il se dit, mince ( pour être poli) je suis encore en retard"

Donc, je vais vous parler de ce sujet-là: les personnes qui arrivent toujours en retard, car vous le savez peut-être pas, mais ces personnes serait en meilleure santé, bien sûr tout et basé selon une étude !!!!!!!!

Vous êtes ces personnes-là, pas d'inquiétude à avoir, bien sûr c'est vrai que ce n'est pas vraiment très poli, mais  en revanche très bon pour votre santé. Je vais vous dire pourquoi.

Selon les scientifiques, les personnes qui sont en retard permanent , Bam, Bam Verdict , "c'est que vous êtes OPTIMISTE" ah ! si, si c'est prouvé. Eh oui, et cela peu importe vos motivations, vos précautions, la ponctualité  n'est pas définitivement dans vos gènes, vous n'y pouvez rien, selon les scientifiques s'est ancré profondément dans les lobes du cerveau.

Et a la question : pourquoi et ils bon pour la santé, ces personnes ont une faculté de se concentrer sur le présent plutôt que de trop focaliser sur l'avenir, et voir la vie toujours du bon côté. Ils sont tendances à se dire 30 minutes, pour se laver, manger, et se préparer,  tranquilles....... Ou encore 10 stations de métro , bus en 15 minutes max, c'est réglé.

Eh bien, sûr tout cela à cause de leur OPTIMISTE. Et de plus, ils sont plus faciles à vivre, plus détendus, donc plus heureux , et permettent de mieux dormir, réduire le stress, et même booster le système immunitaire. Voilà

Maintenant qu'une personne vous dira "encore en retard" et bing vous lui dites, oh ! je n'y peux rien , j'ai une excuse valable "JE SUIS OPTIMISTE" !!!!!!!!!! Que du positif...

 

Réveillez-vous la nuit, significations

Le 11 mars 2018, 16:07 dans santé bien- être 0

⏰ ⌚ Toutes les nuits c'est toujours pareil, vous, vous réveiller toujours à la même heure. Selon la médecine chinoise, il ne s'agirait pas d'une insomnie, ou d'une coïncidence, c'est votre corps qui essaie de vous envoyer un signal, et selon l'heure qui affiche-il et différent. Je vais donc, vous expliquer, ce que cela signifie.

⏳ La médecine traditionnelle chinoise explique ce phénomène de manière très simple: 1 journée dure 24 heures, et elle accorde 2 heures sur ces 24 h à un organe, ou une zone du corps précise. Durant ces 2 heures, l'organe en question travaille à plein régime. Par conséquent, selon l'heure de la nuit à laquelle, on réveille l'organe qui est au pic de son activité,  nous indique un mauvais fonctionnement, ou un problème.

Si vous vous  réveillez de 23h à 1h:

Cette tranche d'horaire et consacré à la vésicule biliaire, elle sert à stocker l'énergie absorbée de la journée, et à la redistribuer. Lorsqu'elles fonctionnent mal, elle stocke trop de mauvaise  graisse, et entraîne une certaine fatigue. Donc: se réveiller à cette heure-ci signifie peut-être un symptôme du mauvais fonctionnement de celle -ci.

 

 ⌚ Si vous,vous réveillez de 1 h à 3h:

Cette tranche d'horaire et consacré au foie, qui fonctionnent a plein régime, il s'active pour éliminer les toxines, purifie l'organisme. Se réveiller à cette heure, peut-être liée à votre foie. C'est ce qui arrive en période de fête, et pour cause les repas copieux.

 

Si vous vous réveillez de 3 h à 5h:

Cette tranche d'horaire et consacré aux poumons, si vous vous réveillez à cette heure là c'est que vos poumons se mettent en action. Dans ce cas, il peut être lié à plusieurs choses, cela peut signifier un souci de respiration,  d'oxygénation de l'organisme, mais pas que, il peut symboliser un poids psychologique, un souci, un problème qui vous tracasse physiquement oppressant.

 

Si vous, vous réveillez après 5 h00:

Cette tranche d'horaire et consacré au gros intestin, qui prend le relais entre 5 h et 7 h signifient le plus souvent un problème digestif, qui est en train d'achever et éliminer les dernières toxines de votre corps,  donc si vous vous réveillez à cette heure, c'est que vous avez eu une alimentation trop riche, ou au contraire trop pauvre.

Voilà, une fois que vous savez cela, vous pouvez toujours essayer de corriger le tir,  par vous-même.

Voir la suite ≫