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🍎 🍎  Ah, l'hiver brrrrrrr !  difficile de passer à côté, du  froid, du brouillard, et sans oublier nos compagnons indélicats; le rhume,  maux de gorge, nez qui coule grosse fatigue, gastro, grippe  etc........Pas de panique,

🍌 🍌 J'ai la solution:  toute simple. Il faut juste changer son alimentation ( si, je vous assure, moi-même je change mon alimentation à la  période glaciale et qui marche très bien  car tout l'hiver, je garde le sourire. !) Alors pas question de se laisser aller hop!  hop!  c'est parti pour une meilleure santé et fait le plein de vitalité et garder toujours le sourire en patientant encore quelques mois après le printemps (ok je vous l'accorde, encore des mois ont, mais cela passera très vite , je vous le garantis

 

🍍 Contre la fatigue misée surtout  sur les aliments riches en vitamines  B9 en voici quelque un 

  • Foie de poulet cuit
  • Foie -de- boeuf cuit
  • Epinard, brocolis, choux de Bruxelles,  choux, asperges, laitue, carottes, poivrons rouges
  • Céréales complètes (type Weetabix) 2 portions
  • Brie, camembert
  • Flocon d'avoine
  • Jus d'orange
  • Betteraves cuite
  • Pâtes alimentaires
  • Fruits secs (noisettes, noix, etc....)                          
  • Le pain complet
  • Le chocolat

🍋  Pour lutter contre les virus,  misez sur la vitamine C

Faites le plein de vitamine C (ok je sais  je ne vous apprend rien ! mais petit rappel) donc: les agrumes tel que l' orange, citron pamplemousse en voici d'autres

  • le raisin
  • mandarine, clémentines
  • les litchis
  • les tomates
  • pommes de terre avec la peau
  • les melons
  • les pois (même après cuisson)
  • la goyave 
  • la papaye une demi suffit largement a couvrir vos besoins  journaliers en vitamine C

 

🎣  Pour être plus résistance face au froid misez sur le fer . En voici quelqu'un

  • Le boudin noir est le plus riche en fer + foie + rognons
  • Les viandes rouges
  • Les coquillages: (moule, palourde, bigorneaux)
  • Les poissons: ( thon, sardine, maquereau, hareng) une à deux fois par jour
  • Les légumes secs:( lentilles, pois chiche, haricots,)
  • Les céréales, prenez des céréales " enrichi en vitamines"
  • le cacao: le plus riche en fer prenez un bon chocolat a 70% , deux petit carrés à l'heure du café apporte un  bon complément en fer et de plus c'est trop bon!!!!!!!!
  • Les épices : (cumin, Curry, gingembre, coriandre)

🍹 L eau:

Pour les bienfaits de votre corps, pensez à changer s'il le faut, l'eau que vous buvez, on n'y pense pas toujours, mais il est important de comparer, certaines sont plus riches en fer, en calcium, en magnésium. Qui sont idéaux pour faire face à la période hivernale.

🍡  les fruits secs:

Ils sont excellents et, boostent la mémoire, et les défenses immunitaires, et de plus elles sont rassasiantes. Alors, on n'hésite pas !!!!!!!!!