🍹🍸🍷 Je voulais parler de boissons, car selon une étude, il aurait 13 boissons à bannir définitivement ( ou du moins à consommer avec modération) cela dit,  il serait néfaste sur notre métabolisme, et la plupart du temps on se rue sur les jus de fruits, sodas, boissons énergétiques, frappuccino etc. …

🍹🍸🍷  Donc j'ai décidé de mener ma petite enquête auprès d'un nutritionniste, pour déchiffrer le vrai du faux, et vous allez voir qu'en effet certaines boissons ont l'air innocentes, mais qu'ils ne le sont pas pour un sou. Donc néfaste pour notre corps. Zoom s'est parti !!

Les jus de fruits industriels, et pasteurisés:

Ah ! les jus de fruits industriels, ou c'est mentionné, 100 % jus de fruits ou pur jus concentré .  mais tout cela est une jolie expression pour dire "Industriel "ni plus ni moins. Tout ceci et faux , méfiez-vous car en réalité ses bouteilles renferment de nombreux colorants, beaucoup de sucre, dépourvus de fibre, (plus de fibres du tout !) et je ne vous raconte pas les mauvaises graisses, et qu'un verre ou deux n'équivalent pas à une portion de fruits. Et le plus inquiétant, il posséderait des agents chimiques très mauvais pour notre santé. LE MIEUX  c'est d'acheter des fruits frais de préférence BIO et de les Presser tous les matins, là vous avez tous les bienfaits des fruits, et. Bien meilleurs pour notre organisme que tous ces jus de fruits Industriel.

Boissons gazeuses, thés glacés, protéinées, ou boissons énergisantes, attention danger:

Toutes ces boissons contiennent de nombreux colorants, énormément de sucre, des additifs, ce qui est très mauvais pour notre santé, et ne sont pas nutritives pour un sou !. Préférez plutôt de l'eau plate, ou de l'eau de coco, idem pour les sportifs, qui désaltère, et qui fait du bien à votre corps.

les boissons zéro calories ex: le coca,  boissons énergisantes

Le bon goût sucré qui fait plaisir à nos papilles, au fait il sont dépourvu de sucre, en réalité renferme de nombreux agents chimiques, des colorants artificiels, et un tas de cochonneries, qui est très néfaste pour notre organisme; surtout consommé en grande consommation, et je vous raconte pas à long terme. Le mieux: et de boire de l'eau plate que vous pouvez ajouter un zeste de citron, ou de quelques framboises surgelées.

Les sodas classiques:

les sodas un trop-plein de sucre, et de calories, aucun bienfait pour notre corps, le plus inquiétant, qu'un soda contient de l'acide phosphorique qui empêche la bonne absorption de calcium, sur notre organisme, et à la longue peut engendrer de nombreux os fragilisés, donc plus de blessures, de l'ostéoporose, etcDonc faut éviter de boire des sodas à répétition. Pour les personnes qui sont vraiment accros à cette boisson, optez pour celui qui contient le moins possible de sucre. Attention, j'ai dit pas  zéro calories, assurez-vous qu'il ne contient pas d'agent chimique, ou d'arôme artificiel.

les boissons protéinées :

à moins d'êtres un athlète de haut niveau, vous n'avez pas besoin de ce shoot, pour avoir plus de performance. Il n'a rien de mieux qu'un bon plat riche en protéines, que ces boissons riches en sucre, aux arômes artificiels et ne vous apporte rien d'autre. Si vous êtes accros à ces protéines, pourquoi ne pas adopter du lait d'amande douce, sans sucre ajoutés  qui est très bon pour notre corps.

 Les produits laitiers faut-ils les éviter ?

Attention a ne pas trop consommer de lait standard, car il contient des œstrogènes (du fait de la nourriture donnée aux vaches) selon une étude, des experts craignent que ce surplus de consommation d'hormone n'augmenterait, le risque de cancers du sein, des ovaires, de l'utérus. Le mieux : et de consommer Bio.

Le lait sans lactose, sucré.

Le bonheur, pour les personnes qui ne supportent pas le lait. Le problème avec ces laits sans lactose est chargés en calories vides, et même que certains laits contiendraient de la carraghénine, c'est -a-dire un agent épaississant dérivé d'algues, et a la longue peut irriter le système digestif. Donc, le mieux : et adopter des laits sans lactose Bio et sans sucre ajouter

Un café taille XXL

Le matin, la plupart d'entre nous prennent un café XXL pour se réveiller, mais ce n'est pas la meilleure solution, car cela peut dérégler votre système nerveux et votre rythme de sommeil. Le mieux est de réduire progressivement la taille de votre café.

Les frappuccinos et autres boissons à base de café.

Eh oui que c'est bon ! Toute cette mousse, mais désoler à dire,  mais ces boissons ne sont rien d'autre qu'une explosion de sucre et de calories, vide dans votre organisme. Ces boissons pèsent plus lourd que votre déjeuner. Le mieux : et de boire de bon classique, comme le thé, cappuccino, café long, etc......

Cocktails préparés.

Parlons-en de ces cocktails alcoolisés, déjà préparés, composé d'agent conservateur, énormément de sucre, nombreux colorants  qui et néfastes pour notre organisme, et autres saloperies. Des purs produits de l'industrie, bourrés de cochonnerie chimique. Le mieux préparé vous-même vos cocktails, qui sont bien meilleurs.

 Les eaux sucrées, gazeuses, pétillantes.

Selon une étude ces eaux gazeuse aurait un effet vidange  gastrique, et le confort intestinal, mais, ces eaux ont un taux élevé en bicarbonate, cependant ils encourageraient une certaine distension au niveau de l'abdomen évidemment ils sont la capacité de réduire les risques de maladies cardio-vasculaires, chez la femme au moment de la ménopause. Toutefois ces précautions sont à considérer avec beaucoup de précautions.

Mais il y a aussi les points faibles, comme sa teneur en sel, qui peuvent parfois s'avérer trop élevées, si vous consommez une eau trop riche en sodium. Attention si vous souffrez de rétention d'eau, hypertension, problème cardiaque, ou d'une maladie rénale, cela peut être très dangereux.

2e  points faibles: si vous consommez trop souvent cette eau, à la longue peut entraîner des ballonnements gastriques, ou une irritation au niveau de l'intestin. Donc, le mieux et adopter des eaux sans sodium, et surtout sans agents chimiques