Je vais vous parler de bouteille d'eau, "vous allez me dire pourquoi" car pour beaucoup d'entre nous on laisse traîner  plusieurs jours sa bouteille d'eau, un peu n'importe . dans son sac de sport, sur son bureau, la table de chevet, la portière  de sa voiture,  etc...Je ne me trompe pas n'est-ce pas!!!!!!!!

Vous arrivez à boire le 1.5 litres ou les 50 cl bravo. Mais pour les petits buveurs, c'est plus compliquer,

Voilà je veux en venir.

les bouteilles en plastique sont pratiques, car on les réutilise, et hop c'est rempli de nouveau, idéal pour hydrater à tout moment (qui n'a pas fait cela)

Ce que vous ne savez pas ! ce qu'il est très mauvais de boire dans sa vieille bouteille, c'est-à-dire pire que de lécher la cuvette des toilettes, si,si,si, je vous assure, c'est prouvé !!

Les bouteilles en plastique réutilisée sont des nids à bactéries, une bouteille d'eau traîner une semaine contient environ   300 000 bactéries. En comparaison, cela  fait 6 fois, plus de bactéries que dans la gamelle du chien, est pire lécher la cuvette des toilettes beurk ! beurk! Etonnant NON!!!!!

Mais de nos jours difficiles de comparer le danger de ses bactéries, puisqu'elles ne viennent pas du même environnement, donc, faites attention!

Cependant, je ne vous déconseille pas de boire, évidemment, on est obligé pour les bienfaits de son corps. L'essentiel est de mettre son eau dans une bouteille ou gourde réutilisable ou avec un bouchon poussoir a la paille, il permet de lutter l'entrée des bactéries dans la bouche, ou bien pensez à bien nettoyer tous les jours, tout simple avec d l'eau bouillante, ou du vinaigre blancs.

Petit plus : plus la bouteille est lisse, moins les bactéries  pourront s'y développer

Je suis sûr que maintenant, vous réfléchirez à 2 fois avant de boire dans votre bouteille d'eau qui traîne, depuis une durée indéterminée

Une dernière chose importante  ne jetez pas votre vieille bouteille d'eau dans la nature, pensez à l'écologie, Ok mes petits loups.