🎅 🎅  🎅 J'ai publié un article sur les calories pour le repas de Noël. Cette fois-ci je vais publier un article pour le repas du 31......Encore là quelques  astuces pour rester en forme.......

🎈 Ne pas s'infliger une diète la veille.

On a tendance à manger moins, où ne pas manger du tout, car on sait que l'on va manger plus au repas de fêtes. C'est une très mauvaise idée de vouloir, priver son organisme de s'alimenter de 24 heures, le problème qui se pose, vous allez le dérégler, c'est-à-dire que le jour J, vous allez vous jeter sur la nourriture, et le pire, vous le stocker, ce qui signifie prise de poids, et crise de foie

🎈 Prévoir un petit encas maison.

À midi manger léger et équilibré, afin de ne pas trop abuser du repas du soir. Pour se caler, miser sur une soupe aux légumes, 2 oeufs durs, un  bol de fromage blanc, etc........

🎈 Le pamplemousse.

Il paraîtrait que si l'on  mange  un demi-pamplemousse avant chaque repas, on n'a plus de chance de perdre du poids, que ceux qui n'ont pas consommé. Tout simplement le pamplemousse fait baisser le taux d'insuline l'hormone qui stimule la faim,  c'est du sérieux, c'est prouvé selon une étude américaine. ( cependant, je n'ai pas essayé, je déteste  cela. Mais pour les autres, cela ne coûte rien d'essayer.

🎈 Méfiez-vous de l'apéro

Associé alcool + amuse gueule + cacahuète + Chips +mélange exotique. Avec tout cela, vous avez fait un repas complet, je parle bien sûr en terme  de calories, à la longue l'addition est lourde, n'est-ce pas !

🎈 Les quantités

Le repas de Noël n'est pas forcément calorique le problème, c'est la quantité, on a l'habitude de se resservir 2 fois il ne faut pas ! vous êtes en excès alors on prend l'habitude de manger raisonnablement. Eh non! non ! on ne reprend pas de la bûche même si je sais que c'est trop tentant et trop bon !!!!!!!!  compris mes petits loups!!!!!!!!!!

🎈 Le bon choix

Je ne vous apprends rien, en disant que l'alcool fait grimper le compteur calorique. Mais d'un côté difficile de se priver en ces circonstances exceptionnelles. En conclusion: il faut jouer stratégiquement, c'est-à-dire faire un choix, bons vins et champagne, plutôt que whisky coca, ou gin -tonic ou wodka-orange.  Ok, ok, ok, mes petits loups!!

🎈 le plateau de fruits de mer.

Quand arrive le plateau de fruits de mer, moules huîtres palourdes, etc. allez-y, vous pouvez en abuser, cela fera, le plus grand bien à votre corps, vous ferez le plein de vitamines et minéraux et ils calent bien pour un apport en calories très faibles, que demander de plus !, et hop on se jette tous sur le plateau de la mer ! Attention : il y a un mais ! on évite bien sûr les tartines avec du beurre salé, ou de la mayo ... OK.

🎈 patience.....  Patience......

Très souvent nous attendons avec impatience l'arrivée de la bûche, cependant ou bout de 20 minutes, il y a de fortes chances que votre estomac vous ait envoyé un message au cerveau " pour dire qu'on n'a plus faim". (quel dommage bye, bye le dessert).

🎈 la posture....

 Quand, nous étions enfant et quand on passer à table, nos parents disaient  toujours "tient toi droite". En grandissant c'est la même chose, on doit garder une bonne posture. Non ! non ! ce n'est pas une blague, c'est très sérieux; c'est fonder selon une étude, et vous allez me dire pourquoi tout simplement pour faire descendre la nourriture dans la partie basse de l'estomac, pour accélérer le phénomène de satiété

🎈 Touche "spicy"

C'est une méthode pour les personnes qui est du genre à  ne pas se contrôler, face à un gâteau, ou une boîte de chocolats; Voici une petite astuce, essayer ceci: après  avoir dégusté une part de gâteau, mangé un petit truc épicé ou vinaigré (genre cornichon). Ok, je vous l'accorde l'idée et bizarre, mais cela débarrasse le goût sucré, et coupe l'envie de reprendre un autre morceau.( je vous le garantis, déjà testé)

 💝💝 Alors prête pour les fêtes ?