⏰ Dans la nuit, nous passons à l'heure d'hiver, donc: signifie dormir 1 heure de plus "youpie". Oui, mais voila le problème: le chamboulement de notre rythme biologique, en effet il faut compter une vingtaine de jours pour retrouver son rythme veille-sommeil, qu'il soit compris dans le cadre du passage de l'heure d'hiver, et l'heure d'été.

 ⌚ Eh,  oui, certaine personne sont plus sensibles que d'autres. Et peuvent engendrer quelques conséquences, tel: que trouble de l'appétit, problème de concentration, sautes d'humeur. Bonjour l'ambiance.

 ⌚ Donc, pour ces personnes, et pour les autres bien sûr, voici quelques conseils simples, pour vivre sereinement ce changement d'heure.

 la  veille:

Pour partir du bon pied, le matin, il faut tout préparer la veille. C'est-à-dire le petit déjeuner ( oh ! si c'est important), ensuite  vos vêtements, et vos chaussures. Ok je vous l'accorde, c'est banal, mais vous verrez que vous gagnerez un temps précieux.

Adopter un rythme régulier

Selon, les experts du sommeil, il faut se coucher vers 22 heures dernier délai. Cependant, on a souvent des vies bien remplies, qu'on ne tarde pas à aller se coucher avant minuit .Mais rassurez-vous, il n'y a pas d'inquiétude  à avoir si vous, vous couchez plus tard , toutefois il faut garder  une régularité  dans vos horaires. Un exemple: si vous allez vous coucher à minuit où une heure de matin, dans ce cas, ce sera tous les soirs.  Même chose pour le matin. (Ok, mes petits loups).

 la sieste.

 Attention, quand je parle de sieste, ce n'est pas trois bonnes heures affalées sur son canapé, non non, et non. Une bonne sieste dure en moyenne 20 à 30 minutes, grand maximum. Et bien sûr la sieste est réservée pour les week-ends.

Les excitants.

Ok je peux l'admettre que le matin, on a besoin de sa dose de caféine  ( thé, café) pour se réveiller de bonne humeur. Cependant, oubliez-les après 16h, cela  risque de perturber, votre sommeil.

dînez, léger, et tôt.

Des trois repas, le dîner du soir, doivent, être le plus léger Deuxièment: dîner tôt. Et là vous aller  me dire pourquoi ? pour faciliter la digestion, tout simplement ! et comme cela n'interféra pas votre sommeil et vous dormirez  comme un bébé.

Écouter-votre corps.

si vous, vous sentez épuiser, vous baillez, les paupières lourdes, yeux qui piquent,  ces des signaux que votre corps, vous envoient "directs au dodo" . Même  sur les coups de 22 heures, et que vous avez l'habitude de vous coucher à 23 h. Un autre petit truc qui est très important, je suis sûr que vous avez quoi?  Eh oui la télévision, je  vous le déconseille  pas de télé dans la chambre surtout pour les enfants,  mais pas que,  tout simplement fait monter l'adrénaline, et le sommeil risque d'êtres perturbés.

petit à petit

Si vous sentez que vous allez avoir du mal à vivre au changement d'heure, les jours précèdents . Pas de panique ! dans ce cas, décalez votre réveil de quelques minutes. Et voilà le tout et joué ( ce conseil vaut surtout pour le passage d'hiver, et pour les plus sensibles d'entre nous).

Et si, cela ,ne marche pas !!

C'est que, vous n'avez pas suivi mes conseils (pas bien, mes petits loups) pas d'affolement !. Si au changement d'heure, vous ressentez une grande fatigue, lever le pied tout simplement, les jours suivants. C'est-à-dire, limitez les sorties pendants quelques jours, et reposez-vous au maximum. Vous verrez la fatigue disparaître ainsi en quelques jours, tout au plus quelques semaines grand maximum.