🏃 🏃 je vais vous parler de sport, les beaux jours de l'été arrivent  pas à pas, et vous avez décidé  de pratiquer une activité sportive, et on le répète jamais assez pour maigrir vite il faut faire du sport !!!!!!

🏃 Car normalement le but est de perdre des calories, c'est vrai cela si vous courez 40 minutes, vous suez, vous, vous donnez à fond, à priori, on doit  perdre  des calories et de plus, si l'on fait un régime. Mais voilà je veux en venir, j'ai de nombreux amies qui pratiquent un sport, des mois d'endurance, mais malheureusement  pas de perte de poids.  Dans ce cas-là mes amies se posent beaucoup de questions.  par ex:

✅ Le sport fait-il maigrir ?

✅ Est-il efficace ?

✅ Quel sport fait-il maigrir?

✅ Maigrir en courant, c'est possible ?

✅ Pourquoi a-t-on toujours faim après le sport ?

🏃🏃 J'ai décidé de mener ma petite enquête auprès de 2 professionnels
Céline, coach sportive, et Nicolas nutritionniste: ils nous expliquent" pourquoi"

🏃 Selon Céline coach sportif, elle me répond avec un grand sourire oui, ouf me voilà rassurée. Mais attention par n'importe quelle manière . Pour voir des résultats il faut respecter 3 règles:

1) motivation  2) patience  3) motivation. Voilà les clés de la réussite.

🏃🏃 Quant à Nicolas nutritionniste, c'est autre chose: pour lui le sport fait très peu maigrir, voire pas du tout, " pardon ... Eh oui, je vais vous expliquer un ex: si vous manger une tartelette, vous devez pratiquer 2h30 de sport pour éliminer, de plus le muscle étant plus lourd que la graisse, donc la balance ne se penchera pas en votre faveur, et les personnes qui pratiquent un sport s'autorisent à plus de petit craquage (ce qui n'est pas faux) or les séances de sport que vous effectuez ne compensent pas les calories supplémentaires ingurgitées.

🏃Conclusion de Nicolas: le sport finit donc par stocker, en conséquence échec total !!!!!!!

Cependant le résultat peut être au rendez-vous, si la masse graisseuse diminue, et la masse musculaire augmente. En résumé: pour que l'aiguille baisse sur votre balance, il faut trouver l'équilibre entre votre activité et votre alimentation. Attention, je ne dis pas de réduire vos portions, moins de friandise, plus de protéines. 

Maigrir par le sport, oui mais en combien de temps ?

🏃 Céline coach me répond: il faut 3 à 6 mois pour voir les effets du sport sur votre poids. Si vous persistez votre corps brulera naturellement plus de calories qu'une personne qui ne pratique pas d'activité sportive.

Quels  sont les sports qui font maigrir ?

🏃Céline nous propose des sports de saut. Pour mincir votre silhouette c'est ce qui a de mieux.

  1. Volley-ball
  2. Basket
  3. Athlétisme
  4. Trampoline

Si vous voulez affiner le haut de la taille, miser sur

  1. Natation
  2. L'escalade
  3. Rameur

🏃 Quant à Nicolas, lui proposent des sports d'endurance qui demande de la persévérance. Miser sur

  1. le footing lent
  2. Marche
  3. Cyclisme
  4. Cardio-training   

Sous différentes formes bien sûr

  1. Rameur
  2. Stepper
  3. Vélo à bras
  4. Natation

Toutes ces activités augmentent, la consommation de lipides graisse à l'effort, c'est pour cela que vous allez perdre du poids. Ils et important aussi de maintenir un rythme d'une séance d'activité, tous les deux jours.

Et par semaine, combien de séance, pour perdre du poids ?

Il faut 2 fois 30 minutes de renforcement musculaire, et 2 fois 1 heure de cardio ( je vois déjà la tête de mes amies hahaha)

En réfléchissant ce n'est pas si désagréable que ça, ex: 1 heure en début de semaine et 1 heure le week-end. Ou encore mieux faire du sport devant sa série préférer. Génial non !!!!!!

Pourquoi a-t-on toujours des fringales

c'est tout simple: le corps grille beaucoup de vitamines, et de nutriments, c'est pour cela qu'on a toujours faim. Résultat vous, vous ruez sur n'importe quel plat calorique, au lieu d'adopter un repas en fonction de vos besoins.

Ils et très important d'être à l'écoute de son corps. Un exemple: si vous avez énormément envie de chocolat  là toute de suite, je le dis haut et fort NON vous n'avez pas faim, vous manquer simplement de magnésium.

Eh oui le corps n'est pas à la recherche de calories, mais de nutriment. Voilà

Comment stopper ces fringales ?

Manger plus de légumes cuits à la vapeur, des céréales complètes, et bien sûr la chose la plus importante de l'eau riche en magnésium. Faites aussi le plein de vitamines et de minéraux, vous verrez que vous sentirez moins le besoin de vous jeter sur la nourriture, après le sport et même au cours de l'après-midi. Et bien sûr n'oubliez pas de consommer des glucides simples, des fruits frais et secs

Si vous suivez ce programme a la lettre, vous allez voir la différence sur votre balance !!!!!!!!!!

Je remercie beaucoup Céline et Nicolas. pour leur astuces