🎄 🎅 Les repas de fêtes, pour la plupart d'entre nous, et de compter les calories, dans nos assiettes, où pire de ne pas dîner à midi, vu qu'on va se festoyer le soir de peur de prendre trop de poids pendant le repas et commencer ce fameux régime (comme d'hab). Mais moi je tords le coup  à certaines idées reçues que ce soit: sur le foie gras, le chocolat, le champagne, et la bûche. Pour festoyer sans culpabiliser. Donc c'est partie.

🎁🎅 Le chocolat: 🎅🎁

Je ne vous s’apprends rien en disant que le chocolat et bon pour la santé, eh oui quand nous avons un gros chagrin d'amour, ou une grosse déprime la seule chose que l'on fait et de se ruer sur une tablette de chocolat. Cela et vrai il possède de nombreuses vertus, riche en magnésium, antifatigue, antistress, antioxydants, donc il fait du bien pour le moral, et pour le corps.

Mais voilà le hic, vous en doutiez n'est ce pas ! Eh oui le chocolat au lait, blanc, vous devez en manger avec modération, car ils sont bourrés de lipides et de beaucoup de sucre. Alors même si le chocolat et bon pour la santé, il est aussi très calorique. Alors je confirme que pendant les fêtes, le chocolat n'est pas notre meilleure amie. Et difficile de résister surtout quand on vous offre des boîtes de Ferrero Rocher, Lindt, etc. (on adore cela trop bonnnnnn).🎄 Mon conseil: consommé avec modération où privilégiez plutôt le chocolat noir, moins calorique, et bien meilleure pour sa santé, ok mes petits loup!!!!!!!

 🎁🎅 Le foie gras: 🎅🎁

Mangera, mangera pas, telle la question, tout le monde pensé que c'est un blog de gras, mais pas du tout, il possède de nombreuses vertus, riche en oméga 9, riche en fer, que de la bonne graisse quoi !. Le problème qui se pose ce que le foie gras, comme son nom l'indique, il est très gras. Cependant il est déconseillé aux personnes qui prennent du poids facilement, et il possède une forte teneur en cholestérol. Cependant a Noël difficile de compter les calories ingurgitées. 🎄 Mon conseil: éviter de vous resservir, éviter le pain de mie trop sucré, miser plutôt sur une tranche de pain de seigle, ou du pain complet, qui sont bien meilleurs pour la santé.

 🎁🎅 Le champagne 🎅🎁

 Il est associé à la fête. Mais saviez-vous qu'il possède de nombreuses vertus. 1) il facilite la circulation sanguine, 2) il facile la digestion. Alors ne vous en privez pas " trinquons". Hélas,  une coupe de champagne est très calorique (entre 80 et 120 calories) ce qui est d'énorme. Merci à qui, aux glucides, et puisqu'il apporte de l'énergie, a notre corps, en ingurgitant une flûte, il ne se fatigue pas à aller en piocher dans les graisses stockées, sur nos hanches, notre petit bidon, et je ne sais ou encore... Alors pas de bol, cela fait grossir. Alors pendant les fêtes on y va mollo ! Ok ok impossible de dire non à une coupe, voire plus aux douze coups de minuit 🎄 Mon conseil: pour ne pas voir trop de traces, sur vos courbes, évitez de mélanger différents alcools au cours du repas. Alterner une coupe de champagne, un grand verre d'eau, pour éliminer au plus vite.

 

 🎁🎅 Les huîtres, coquillages et crustacés: 🎅🎁

Ah, voila enfin, un aliment qui a tout bon. Eh oui le plateau de fruits de mer, vous pouvez vous jeter à corps perdu. Zéro calories, pleins de vitamines, plein de protéines, de même que les huîtres ont des vertus aphrodisiaques, disons que du bon. Donc hors de question de se priver. Sauf que ... bien souvent difficile de les avaler sans tartines mégas beurrées, sans sauce, ni Mayo.🎄 Mon conseil: le mieux c'est de manger nature, ou de petite portion de beurre, ou juste un filet de jus de citron un allié anti-cellulite.

🎁🎅 La bûche de Noël: 🎅🎁

 Ah voici la star du réveillon, oh oui que c'est bon tout ce sucre, la crème pâtissière, nos papilles apprécient, et le plus étonnant, il pourrait avoir une véritable influence sur notre humeur... Le problème notre corps lui n’apprécie moins !!!!. Eh oui, tout ce beurre, ce sucre, cette crème, c'est beaucoup, beaucoup, de calories.🎄 Mon conseil: miser sur la bûche glacée, ou le must du must serait de choisir une bûche en sorbet, beaucoup moins calorique, rafraichissant, et tout aussi délicieuses.