🍒  Ce n'est pas un secret, les produits de beauté sont souvent très chers, et pas toujours très clean dans leur composition. Alors zoom en cuisine pour fabriquer vous-même vos masques et autres produits de soins pour vous rendre encore plus belle, et votre frigo regorge  d'ingrédients magiques, qui se transforment en véritables produits de beauté. Miel, crème fraîche, fruits et légumes...... Bientôt, ils seront vos meilleurs alliés.

Des peaux de banane, contre l'acné

Ne jetez plus vos peaux de banane à la poubelle ! offrez-leur, une seconde vie en utilisant sur votre visage. Ils sont riches en antioxydants et peuvent disparaître vos boutons d'acné.

Mon conseil : choisissez une banane Bio de préférence, et appliquez (après avoir mangé la banane) sur votre peau, frotter doucement sur le bouton, jusqu'à ce que la peau de banane devienne brune. Laisser agir 30 minutes avant de rincer à l'eau tiède. Je vous conseille:   de faire cela, deux ou  trois par jour, pour de meilleurs résultats.

Un masque hydratant avec du miel

Souvent, on n'a pas très envie de dépenser une somme astronomique pour un masque hydratant. Regarder plutôt dans votre frigo et placard, vous avez un yaourt, du miel liquide. Ok c'est partie

Mon conseil:   Prenez  un pot de yaourt nature ( n'importe lequel) versez  le miel liquide avec une cuillère à soupe. Mélanger. ensuite appliquer le masque sur votre visage, laisser reposer pendant 20 minutes. Vos pores seront resserrés, votre peau hydratée, et de plus éclatante... " qui dit mieux"

Un lait démaquillant avec de la crème fraîche

On le sait, il est nécessaire de se démaquiller tous les jours pour avoir une belle peau. Donc: autant tenter de fabriquer soi-même son démaquillant, et de  faire quelques  économies et 100% naturel

Mon conseil: mélanger une cuillèrée  à café de miel liquide, avec une cuillère  à café de crème fraîche, et une cuillère  à café d'eau tiède. Ensuite appliquer le mélange avec un coton pour retirer son maquillage de la journée.

Du dentifrice blancheur avec des fraises!!!!!

On rêve toutes d'avoir des dents blanches comme les stars !!!! Essayer ceci: et cela ne prend pas beaucoup de temps 5 petites minutes.

La voici: Prenez deux grosses fraises, en faire une bouillie, ajouter une cuillère à café de bicarbonate de soude. Vous obtenez une pâte, brossez-vous les dents pendant, environ 5 minutes, ensuite rincer abondamment. ATTENTION: à ne pas utiliser au quotidien pour ne pas fragiliser les dents.

Un shampooing au citron et concombre

Tout le monde, et au courant que la mode est au NOO POO( pas de shampooing du tout) mais cela fait du bien de données un petit coup de pouce à ses cheveux, vous ne trouvez pas , Alors voici une petite recette 100% BIO:

La voici :Mixer un concombre avec un citron (augmenter les quantités, si vous avez de longs cheveux) retirer les pépins, ne garder que la chair du concombre, appliquer sur les cheveux, rincer abondamment ( pour bien enlever tous les morceaux). Cette recette marche pour tous types de cheveux

Un exfoliant pour les lèvres au sucre et miel

Très souvent, on a les lèvres séchées, desséchées, et on se ruine en sticks, et de plus ils ne sont pas toujours efficaces. Maintenant, il est tout à fait possible de créer son exfoliant. Vous allez voir que cette recette vous offrira de belles lèvres, toutes lisses et super hydratées.

La voici:  faire fondre une cuillère à café d'huile de noix de coco (aux micro-ondes afin de le rendre liquide) mélanger avec une cuillère à soupe de miel liquide, ajouter une cuillère à soupe de sucre en poudre, mélanger, laisser poser pendant 2 minutes, rincer, et voilà. Vous pouvez placer le mélange dans un petit pot de bébé ou de confiture, et le conserver à l'abri de la chaleur, et vous pouvez le conserver 1 mois. Je vous recommande de le faire qu'une à deux fois par semaine pas plus.......