🎭  Dans mon métier, je vois beaucoup de personnes qui s'isolent, surtout les jeunes, le fait de se couper du monde extérieur, et de se refermer sur soi-même. Les jeunes se sentent toujours sur la défensive 

Lorsqu'ils sont en groupe, se sentent mal à l'aise en public.

Certains jeunes ne sortent plus pour éviter un sentiment de gêne ,

 Attention : vous êtes dans une situation d'isolement, et vous avez décidé d'y remédier ? Bravo . Je vais vous expliquer, comment vous en sortir.

 

🎈Tout abord, je vais vous parler de: qu'est-ce que l'isolement ?

 Les personnes isolées décident de se refermer sur elle-même, du fait d'un manque de confiance en eux, ou avoir un sentiment de malaise lorsqu'elles sont en compagnies d'autres personnes.

Les personnes isolées préfèrent rester seul. Le problème :  c'est qu'elles accumulent des pensées négatives sur elles-mêmes. Le vrai danger. Cela peut devenir un cercle vicieux. Heureusement, il existe des solutions à mettre en place, pour sortir de son isolement.  

 

🎈 Apprendre à vous aimer !

 

♢  Le premier pas pour sortir de l'isolement est de s'accepter tel que l'on est. Si vous avez une opinion négative sur vous-même, et que  vous rester toujours seul, personne  ne pourra vous aider à prendre confiance de vos qualités ! Il faut vous concentrer sur vos points fort. 

Prenez une feuille et un crayon, faites une liste des choses que vous savez faire. À ce moment-là petit à petit, vous allez prendre confiance en vous ! Rien que de faire cette démarche, et donc de l'accepter prouve que vous êtes sur la bonne voie.

 

 

🎈 s'ouvrir aux autres !

 

Le deuxième pas pour sortir de l'isolement, et la plus importante, et la plus difficile, et de s'ouvrir aux autres. Il faut procéder par étapes : pour commencer, il faut nouer des liens avec vos proches, votre famille, ensuite petit à petit avec vos amis.

Troisièmement : choisissez une activité ou un sport que vous aimez, et rejoignez un club, ou un petit groupe de personnes qui partagent les mêmes passions que vous !, vous intégrerez sans même, vous en rendre compte, et, d'autre part, vous ferez des amis. C'est comme cela que vous allez vaincre votre isolement !. Et si malgré tout, vous n'y arriviez pas ! N'hésitez pas à parler de votre situation avec un professionnel, où des personnes qui ont vécu, la même chose.